Orchestre

Cuarteto LA MARCA

La Marca, un orchestre pour le bal :

Comme le savent tous les danseurs de Tango argentin , « La Marca » est le guidage que le cavalier propose à sa partenaire pour lui faire sentir ce qu’il veut qu’elle fasse. On peut traduire « dàme la marca » par « guide moi » ou « fais moi sentir ce que tu veux ».

Sans prétendre être un guide, le « Cuarteto La Marca » propose aux danseurs les nombreuses années d’expérience cumulées par ses musiciens professionnels dans les milongas et les spectacles à travers la France et les Pays voisins.
Reprises de standards , compositions originales toujours dansables sont la marque… la Marca… d’un respect de la qualité du bal et de la connexion tant recherchée par les couples.

Un bandonéoniste, un pianiste, un violoniste et un guitariste chanteur vous offrent un jeu percutant, sensuel et coloré.

Les Musiciens de LA MARCA :
Guy Marrec, auteur, compositeur, interprète, est un musicien complet. Guitariste de Jazz et de Rock, Médaille d'or en guitare classique, Danseur de Tango Argentin, il étudie cette musique pour le plaisir avant de se spécialiser et fonder les orchestres "Tango des Hombres" ( Duo Guitare/chant et Bandonéon) et "Tango MAdame" (du Trio au Sextet). Sa très riche expérience en tant que guitariste/chanteur dans de nombreuses formations (Rock, Blues, Jazz, Variétés, Tango, Son, Latino), chef de choeur dans diverses chorales, professeur de guitare et chant, fait de Guy Marrec un artiste aussi talentueux qu'original.

Jérémy Vannereau débute ses études musicales à l’Institut André Thépaz de Chambéry où il se perfectionne pendant plus de 10 ans. Il suit également des stages avec les maîtres comme Alexander Skliarov, Claude Thomain, Sacha Schmikov, Jean-Louis Matignier, Pablo Rellez, William Sabatier, Marcel Azzola, Pablo Agri, Nicolas Ledesma, Christian Zarate, Richard Galliano …Il poursuit parallèlement ses études au conservatoire de Chambéry et de Marseille en classes d’écritures. En 1996, il se passionne pour le bandonéon et en commence l’apprentissage. Il entre alors dans plusieurs ensemble de tango notamment dans le plus grand orchestre de tango d’Europe “Los Bandoneones” avec lequel il enregistre plusieurs CD. Depuis plus de 20ans, il mène une carrière internationale avec ses différentes formations ..

Bernard Commandeur , pianiste et arrangeur , Directeur de conservatoire et autres écoles nationales de musique pendant de nombreuses années , sa vie de musicien propose un étonnant palmarès aussi coloré que multiple . Ses aventures présentes dans le tango, le flamenco et toujours le classique ne démentent pas cette trajectoire et confirment, s’il en était besoin, la force de sa passion créatrice. Un CV serait trop long et sa modestie aussi en souffrirait, en lui l’humain et le musicien ne font qu’un.

William Garcin ce violoniste virtuose est le dernier arrivé dans cette équipe, mais quelle recrue. Titulaire des plus grands prix de concours internationaux en France et à l’étranger, il avait presque tout joué (et enseigné dans les plus grands conservatoires) quand le hasard a mis le rio de la plata sur sa route . Son humour et sa jovialité apporte au tango un contraste surprenant et bienvenu.

Le Cuarteto La Marca c’est une belle rencontre entre 4 identités fortes et généreuses, pour vous faire danser …

www.jeremy-vannereau.com