Maestros

Antonio LLAMAS et Christine LAMBERT

Formés à la danse et aux arts en général depuis leur enfance (Conservatoire de Paris et formations professionnelles diverses) Antonio et Christine ont 25 ans d’expérience dans l’enseignement de la danse.

Leur tango est authentique basé sur l’élégance, la sobriété, l’écoute musicale, la marche et la qualité de l’Abrazo et ce, dans la plus pure tradition du style « Salon ».

Danseurs, chorégraphes, Dj, producteurs de spectacles, Directeurs de leur école de danse dans les régions Landes et Côte Basque, ils sont reconnus pour leur pédagogie et la précision de leur enseignement basé sur une mécanique et compréhension corporelle justes.

Mikael CADIOU et Camille DANTOU

Après 25 ans de carrière pour le ballet classique et la danse contemporaine, Mikael rencontre le Tango Argentin en 1993 lors d'une tournée avec l'American Ballet au "Teatro Colon" de Buenos Aires.

Il a dansé pour « Otros Aires », « Gotan Project », l’orquestre de Gerardo Jerez le Cam, Juan Jose Mosalini.

Passionné par la transmission, il enseigne pendant 5 ans à Palerme, en Sicile, pour l’école « ColorTango » et en parallèle, développé « La Casa del Tango » à Paris depuis 15 ans.

En 2010, il rencontre Camille DANTOU, également danseuse contemporaine. Après des années de collaboration avec des Performers Américains elle danse à Paris pour différentes compagnies et rencontre le Tango Argentin à travers l’œuvre chorégraphique de Pina Bauch.

En 2005, elle commence ses premiers pas avec Claudia Rosenblatt puis Victoria Vieyra et suit dans ses premières années les séminaires du Maestro "Tete" Rusconi.

Mikaël et Camille développent une complicité dans la danse qui se réinvente année après année, s'enrichit des influences et de la créativité inhérente au Tango.

Reconnus pour leur pédagogie singulière, tous deux enseignent à Paris dans trois différentes écoles et transmettent aussi leur passion à travers des séminaires en France, en Italie, en Suisse, en Hollande, en Afrique.

Attachés à la dimension sociale de cette danse de bal, ils animent également la « Practica Canal Tango », rendez-vous parisien régulier, où ils partagent les codes d’un tango traditionnel et festif.

http://www.canal-tango.com

Amélie MARTIN

Elle se forme à la danse contemporaine au CDC (Centre de Danse Contemporaine) de Toulouse. En 2000, elle découvre le Tango Argentin et suis l’enseignement de Juanito Juarez chez Tours Tango et complète sa formation avec Victoria Vieyra, Moira Castellano, Pablo Inza …

Elle enseigne actuellement dans sa propre école, SuperTango à La Riche en Indre et Loire.

Son enseignement est basé sur la technique individuelle et le placement corporel pour une meilleure sensation dans la danse en couple.

contact@supertango.org